traversée du weisshorncoureurs tour de france 2020

Je crois que ma première réaction est un sentiment de libération. Mont blanc, Combins, Weisshorn, Dent Blanche, Mont Colon se suivent les uns apres les autres jusqu'au point d'orgue, le celebre Matterhorn. The Bishorn (4,153 m) is the best mountain from this massif to … Ca c’est un voyage ! Donc tout positif que je suis je me dis la fin est proche, un pas devant l’autre, la tête baissé et on arrivera bientôt au but !La première partie se passe bien, je la compare à l’Ober Gabelhorn où j’avais bouclé avec Yohan la dernière arête neigeuse assez rapidement alors qu’elle paraissait horriblement lointaine. Et la neige molle, elle n’attends pas.C’est donc à la lueur de nos frontale que nous arrivons au sommet du Bishorn pour attaquer l’arête Nord du Weisshorn. Summit. Nous avons le rare privilège d’être au sommet de l’une des montagnes des alpes les moins parcouru et pour cause, il faut s’y employer.

La course ne s’arrête pas là, il faut à présent descendre l’arête Est et c’est là que nous devons redoubler notre attention, Ca fait déjà 8heures que …

Au sommet du Weisshorn (4506 m) c’est l’extase, le temps est immaculé, nous voyons simplement tout.

Et bien tout ceci est vrai.Le premier jour nous partons du village de Zinal a 1675 mètres pour rejoindre le Refuge de Tracuit à 3256 m. Ce refuge est flambant neuf, tout confort (douche, chambre de 14 chambres) et dessert le plus faciles des 4000 m, le Bishorn, 4153 m. Du coups il y a du monde monde au refuge et les gardiens sont sympa (chose rare en Suisse). de ferpecle – Dent Blanche, Traversée des aiguilles de Chamonix, Traversée des Dru, Voie Contamine – Grand dru, Grépon mer de glace, Pilier Gervasuti – Mont Blanc du. Et là miracle : c’est comme si je ne sentais plus la fatigue ou la douleur, ça descend tout seul et vite.

Libéré de cet effort, de toute cette pression que je me mettais depuis des mois pour faire ce sommet.Puis c’est un un sentiment d’accomplissement et de fierté qui s’empare de moi., Sentiment que ai-je veux tout de suite partager par un ptit sms à Elise… et aussi un status Facebook (ouais si jamais y’a de la 3G qui passe nickel au sommet, toujours utile pour poster un ptit tweet pour nous alpinistes un peu geek).On passe un bon moment au sommet, les conditions sont parfaites, pas froid, pas de vent, vue sublime, bref juste pas envie de redescendre.

Leave a comment Une fois n’est pas coutume, ce n’est pas Elise qui se collera à l’exercice du récit de course. Saint Luc to Hotel Weisshorn is a 5.5 mile loop trail located near Anniviers, Valais, Switzerland that features a river and is rated as moderate. The afternoon contains the crossing of the desert to Alnif and back to Tinghir (price see below).Or Free day for your personel wishes. Glacier du Weisshorn is west of Grand Gendarme. Puis c’est un un sentiment d’accomplissement et de fierté qui s’empare de moi., Sentiment que ai-je veux tout de suite partager … Weisshorn is situated 1½ km southeast of Glacier du … Traversée des Grandes Jorasses, Mayer/Dibona – Dôme des Ecrins, … ou: Journée libre pour vos souhaits personnels. Arête du tronchey – Grandes Jorasses, Traversée Schaligrat- arête N – Weisshorn, Arête.

Traduction: faudra monter notre bouffe… En plus, j’ai décidé de monter en chaussures d’approche avec les grosses sur le dos.C’est chargé comme des sherpas surexploités que nous partons en direction de la cabane et ses 1400m de dénivelé.Dès les premières minutes, j’ai déjà les jambes lourdes, le souffle court, je me sens surchargé, j’ai peur que cette montée soit plus pénible que prévue.Et en effet ça aura été le cas ! Nous entammons la première partie l’arête rocheuse composée de joli passages d’escalade jamais durs et quelques passages en funambules où faudrait éviter de se prendre les crampons dans le pantalon, tout se passe nickel, on avance toujours à bon rythme.Après la fin des difficultés, on arrive au pied de l’arête finale neigeuse. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous rejoignons le refuge du Weisshorn au dessus de Täsch, puis c’est 1500m de dénivelé qu’il nous faut descendre pour prendre le train à temps, afin qu’il puisse nous ramener à Zinal pour récupérer la voiture.

Voilà encore une magnifique saison passée en montagne ponctuée par un magnifique sommet !Un grand merci donc à Jérôme pour m’avoir donné la chance d’aller au bout de mon rêve et merci à Elise de m’y avoir autorisé et de m’avoir soutenu.

le soleil va se lever ensuite et nous aurons commencer la partie facile de l’arête.

On est sans arrêt à la recherche d’un Kairn ou d’un spit indiquant qu’on est sur le bon itinéraire.Niveau physique, c’est pas la forme de ma vie, mais on avance bien, tellement bien qu’on rejoint l’arête principale et la fameuse Frühstückplatz de bonne heure… j’avais toujours vu des photos de cet endroit de jour et là il fait toujours nuit noire, ce qui me conforte sur notre rythme.J’aperçois aussi au fond la silhouette massive du sommet…. … These mountains receive few visitors (except for the Matterhorn), and they are ideal for mountaineers willing to do more “lonely” ascents; that is to say, with fewer mountaineers around..

Bac Transparent Avec Couvercle, Londres Brighton Course, Vente Aux Enchères Artistes, Prix Clip Smart Tonic Afflelou, Synonyme De Dresser Un Animal, Nasty Gal Emrata, Nrj Mizik Tour 2019, Tom Simpson Golf, Emoji Facebook 2020, Séjour Dans Les Cévennes, Mot De La Même Famille Que Loin, Cirque De Gavarnie Village, Bmx Pas Cher, Parménide, De La Nature, La Poire Du Pape Borgia, Affaires Sensibles 13 Novembre, Maison à Vendre Pleurtuit Bord De Rance, Voie Veineuse Centrale Fémorale, Citation Déclaration D'indépendance, Folio St Jérôme, L'accord Du Participe Passé Des Verbes Pronominaux Exercices Pdf, Meilleur Marque Vêtement Cyclisme Route, Restaurant La Mère Champlain Cancale Menu, église Catholique Arménienne France, Code Promo Vis Express, Magasin Scooter Les Sorinières, Triathlon Montpellier Octobre 2019, Video Games Memes, Caribou Forestier Val-d'or, Vélo Vintage 2020, Grille En Aluminium Sur Mesure, Cpe Agence Spatiale Canadienne, Garage Collin Marche, Vol Cap-vert Paris, Culte De La Beauté Synonyme, Restaurant Fruits De Mer Carantec, étoile Filante Définition Simple, Quiz Histoire Comme ça, Seychelles Catamaran Cruise, Marott Hotel Amiens, Saint Seiya Awakening Milo Rc, Balirando Lac De La Crégut, être Gentil Conjugaison, Face Nord Petit Combin, Manuel Philosophie Politique, Direction De Lenvironnement, De Laménagement Et Du Logement, Suspension De Permis Vitesse, Mam Goz Traduction, Lapierre Sensium 500 2019 Avis, Fenitschka ; And, Deviations, Météo Col Du Glandon, Faune Des Bahamas, Ski Resort Chamonix, Sneezing Face Emoji, Penser Par Soi-même Est-ce S'isoler, Mon Encyclopédie Du Ciel Et De L'espace, Hotel Les Cocotiers, Plan De La Commune De Signes 83870, Freydis Vikings Morte, Travailler Chez Blédina, Road Trip Moto Autriche, Bouche B Bezannes, Forum Entre Medecin, Tim Sim Card Italy, Puma Teamwear 2021, Hôtel Kanaï Lille4,2(377)À 0,3 km389 PLN, Indonésie 1 Semaine, Sea Of Thieves Nouveauté, Canyon Neuron Cf 2020, Dessin Avec Clavier Instagram, Nop En Français, Renault F1 Pilote 2020, Plan Cabine Airbus A350-900 Air Mauritius, Psychopathologie De La Vie Quotidienne Avis, Tfo En Direct, Quelle Est La Meilleure Saison Pour Aller à Madagascar, Championnat Du Monde Cyclisme 2001,