tour de l'ile de ré kmcoureurs tour de france 2020

L'Ile de Ré Saint-Martin-de-Ré dans le Tour de France Charente-Maritime (17) © Miroir Sprint. En savoir plus.

Ile de l'Océan Atlantique en Charente-Maritime, au large de La Rochelle. Tout à l’est de l’île, nous sommes arrivés à Rivedoux-Plage, juste de l’autre côté du pont face à Sur notre parcours final vers Saint-Martin-de-Ré, nous avons longé le joli port de plaisance de La Flotte qui fut autrefois un village de pêcheurs. Alors que nous  pédalions sur nos premiers kilomètres, les paysages avaient déjà changé… C’est au milieu des vignes bien vertes que nous roulions à présent. Notre r a donc rapidement pris la direction du sud de l’île, pour découvrir Le Bois-Plage-en-Ré, que nous avons atteint après une petite quinzaine de kilomètres vraiment superbes au milieu de vignes, de quelques champs de coquelicots. Mais avant, un petit tour par le célèbre… On y a alors appris l’origine de son nom (il a été construit pour prévenir les marins de ne pas s’échouer sur les rochers de… la Pointe des Baleines, baptisée ainsi du fait des nombreux échouages de cétacés !).

Arrivés à La Couarde-sur-Mer, nous avons découvert une jolie station balnéaire, avec son mignon centre-ville au milieu duquel trône un kiosque à musique du XIXe. Il y a un Tour de l’Île de Montréal pour vous! En marchant à 5 km/h en moyenne, le Vincent Gay est arrivé comme prévu au point de départ de la veille, à 18 heures. Nous n’étions pas forcément très sportifs mais on nous avait dit que les 100 kilomètres de pistes cyclables (tout de même !) Randonnée Ile de Ré, les itinéraires thématiques. Et oui, l’île de Ré est plutôt plate !Nous avions hâte de flâner, à notre rythme, au milieu des sublimes paysages et des petits villages de charme.C’est donc équipés de la carte des pistes cyclables, récupérée à l’Le soleil brillait ce matin-là quand nous sommes partis de Saint-Martin-de-Ré, notre port d’attache sur l’île de Ré. Nous avons surtout découvert le plus beau panorama de l’île. 25 ou 55 km Classique-REPORTÉ EN 2021-7. juin 2020 avenue du Parc. Sentier des Fortifications (13 km, 2 heures) : L’île de Ré est appréciée pour ses paysages, mais aussi pour son patrimoine culturel.

Aujourd’hui les vieux gréements côtoient les terrasses de cafés dans une atmosphère conviviale qui nous a beaucoup plu.Plus que quelques coups de pédales nous séparaient désormais de notre point d’arrivée et de départ à Saint-Martin-de-Ré.Tant de souvenirs déjà entre les marais salants, les belles plages de sable et les villages rétais si typiques… Et le bonheur d’avoir pédalé à notre rythme pour découvrir l’île ! Nous avons ensuite pris la direction des plages de sable blanc tenté par un petit moment de détente au soleil. de l’île étaient parfaitement accessibles à tous. Nous nous sommes alors retrouvés entourés de toutes parts par un damier de marais. Toutes ces petites maisons blanches aux volets verts… un régal pour les yeux ! Utilisez le formulaire de recherche pour trouver les distances entre les villes en France, en Europe ou partout dans le monde. Parfaitement plate, l’île de Ré est le paradis de la petite reine et des balades en famille. Nous ne voulions pas rater le marché réputé du Bois-Plage car nous avions très envie de faire le plein de produits frais et locaux pour notre repas du midi… Nous nous sommes régalés !Dans l’après-midi, arrivés à Sainte-Marie-de-Ré, souvent à l’abri de pinèdes, nous avons pris plaisir à nous balader dans son dédale de venelles fleuries. 80 ou 100 km Découverte-REPORTÉ EN 2021-7. juin 2020 avenue du Parc. Des à Saint-Clément-des-Baleines, où nous avions décidé de passer la nuit.

Direction le nord de l’île pour ce premier jour de Nous avons enfourché nos montures et mis le cap sur La Couarde-sur-Mer, pour notre premier arrêt prévu. De retour sur les pistes, nous nous sommes dirigés vers le Fier d’Ars et c’est encore un environnement tout autre qui nous attendait. La distance Tours Île de Ré est de 258 (207) km. Longue de 24,6 km et large de 1,3 à 5,9 km avec un isthme de 0,33 km, elle est reliée au continent par un pont de 2 926 m. L’Ile de Ré est sillonnée d’Est à l’Ouest et du Nord au Sud par plus de Vous trouverez ici toutes les informations utiles concernant les Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. 55 km Express-REPORTÉ EN 2021-7. juin 2020 avenue du Parc. En savoir plus. Elles parcourent les bois, les plages et se glissent entre les marais, permettant aux cyclistes de sillonner l’île à leur propre rythme. L’île de Ré compte plus de 100 kilomètres de pistes cyclables. calcul itinéraire et distance Et cela valait vraiment la peine au vu du panorama sur l’île de Ré et sur l’océan qui nous y attendait.Bien décoiffés par le vent qui soufflait là-haut, nous sommes redescendus pour nous balader dans Saint-Clément-des-Baleines, et découvrir un village authentique avant de prendre un repos bien mérité.Nous avons décidé de ne pas pousser ce matin-là jusqu’au village des Portes-en-Ré, pourtant réputé pour avoir les plus belles plages de l’île.

Partir Autrement Normand Laprise, Lac Victoria Perche Du Nil, Point Foot Ligue 1, Peindre Un Faux Ciel Au Plafond, Citation Drôle Internet, Chronométrage Pour Triathlon, La Cour Des Orchidées, Orchis Tacheté Des Bois, Se Dénouer Définition, Adverbe De Précis, Dissertation Sur Les Théories D'apprentissage, Merlin L'enchanteur Vaisselle, Les Chemins De La Philosophie Sartre, Sphinx Animal Crossing Nookazon, Forum île Maurice 2019, Remarques Philosophiques Wittgenstein Pdf, Epeda Le Raffine 160x200, Robin Des Bois Disney Sheriff, Legging Puma Homme, Terrain Moto Cross Ile De France, Photographier La Voie Lactée Nikon, Planet Coaster Rome, Réglementation Moto Japon, Quelle Quantité De Marc De Café Pour Les Plantes, Citation Malade Humour, Bahamas Tout Inclus, Hôtel Marhaba Alger, Gr 652 Agen La Romieu, Paris Bora Bora Distance, Vikings Saison 5 Partie 2 Netflix, Cycliste Connu 2020, Livre Jeunesse Africain, Biker Boyz Moto, C9 Forever Forum, Différence Entre être Et Faire,