montée de lobioucoureurs tour de france 2020

Magnifique sortie.Chat-ières dites-vous ? La Tête d'Oriol est le point culminant de la Crête d'Oriol qui sépare le Vallon de Truchière de celui des Narrites. Bonne navigation à toutes et à tous ! L’Obiou, cet aimant qui attire irrésistiblement le regard quand on l’observe depuis la Matheysine, fascine et inquiète. Il faut se dire qu’une fois aux chatières, le sommet est tout proche :)Petit conseil, si vous passez par les chatières, soyez très attentive au balisage pour le retour. La montée de la Crête d'Oriol se fait hors sentier et est très raide !Depuis Digne-les-Bains, prendre direction Sisteron (N85) puis après Sisteron, continuer direction Grenoble / Laragne-Montéglin (D4075 / D1075) puis après Serres, prendre direction Gap / Veynes (D944) puis après avoir traversé Veynes, tourner à gauche direction La Cluse / Superdévoluy / Col du Festre (D937) puis passé le Col du Festre, traverser Agnières-en-Dévoluy (D937) puis à la fin d'une série de lacets à la sortie de cette commune, prendre à gauche direction Grand Villard (D217) puis quelques centaines de mètres après Grand Villard, se garer sur la piste forestière faisant office de parking près du pont.Départ Pont du Grand Villard (1207 m) : prendre le chemin qui longe au plus près le Torrent des Pertusets direction Cabane pastorale, balisé en jauneLe Faï (1300 m) : continuer à suivre le chemin plus ou moins bien tracé partant tout droit direction Cabane pastorale, balisé en jauneOn aperçoit déjà l'objectif du jour : la Tête d'Oriol, sommet de gauche !Le Fouzéou (1409 m) : suivre le large chemin montant sur la gauche direction Cabane pastorale, aucun balisage dorénavantFontaine de l'Adroit (1460 m) : suivre le chemin partant légèrement sur la gauche direction Cabane pastoraleA ce croisement (450 mètres après la "Fontaine de l'Adroit"), suivre le chemin partant sur la gauche direction Cabane pastorale, balisé sporadiquement en jaune dorénavantA ce croisement (100 mètres après le précédent), suivre le chemin qui part tout droit direction Cabane pastorale, balisé sporadiquement en jauneCabane pastorale (1590 m) : suivre le chemin herbeux peu marqué de droite direction Tête d'Oriol, aucun balisage dorénavantPuis environ 50 mètres plus loin, suivre le chemin montant sur la gauche : choisir au mieux l'itinéraire de montée pour atteindre la barre rocheuse de la Crête d'Oriol direction Tête d'OriolDans un premier temps, rejoindre les deux gros rochers bien visibles depuis le chemin venant du Vallon de Truchière pour accéder à la barre rocheuse direction Tête d'OriolAu niveau des deux gros rochers, viser l'extrêmité gauche de la barre rocheuse pour accéder à la raide pente de montée direction Tête d'OriolAprès avoir atteint la barre rocheuse, la montée raide se dévoile ... viser le sommet de cette pente herbeuse direction Tête d'Oriol (un chemin de montée est assez bien tracé mais je ne l'ai pas suivi ... à vous de choisir)Crête d'Oriol (2090 m) : au bout de cette rude montée, la pente faiblit considérablement : suivre le chemin plus ou moins bien tracé dans l'herbe direction Tête d'OriolOn aperçoit enfin le sommet et son petit cairn sommital !Arrivée au sommet de la Tête d'Oriol (2334 m) : panorama étendu sur les sommets du Dévoluy (Grand Ferrand, Tête de l'Aupet, Grande Tête de l'Obiou, Montagne de Faraut, Plateau de Bure, ...), sur les Écrins, ... sur l'Ubaye et les Préalpes lointaines avec moins d'humidité résiduelle !Redescendre du sommet par le même chemin que celui de l'aller direction Cabane pastoraleLa belle Crête d'Oriol à descendre ... dans ce sens, c'est plus facile !Crête d'Oriol (2090 m) : continuer à descendre prudemment la pente raide direction Cabane pastoraleAu niveau du pierrier de la crête, viser l'extrêmité droite de la barre rocheuse direction Cabane pastoraleAu niveau de la barre rocheuse, viser de nouveau les deux gros rochers direction Cabane pastoraleAu niveau des deux gros rochers, descendre vers le chemin venant du Vallon de Truchière direction Cabane pastoraleCabane pastorale (1590 m) : suivre le chemin descendant tout droit direction Pont du Grand Villard, balisé sporadiquement en jauneFontaine de l'Adroit (1460 m) : continuer à suivre le large chemin partant tout droit direction Pont du Grand Villard, aucun balisage dorénavantLe Fouzéou (1409 m) : suivre le chemin partant sur la droite direction Pont du Grand Villard, balisé en jaune dorénavantLe Faï (1300 m) : suivre le chemin longeant le torrent asséché sur sa rive droite direction Pont du Grand Villard, balisé en jauneTête d'Oriol (2334 m) par la Cabane pastorale depuis le pont du Grand Villard (Saint-Disdier)Tête de Clappe (2021 m) par le Col de Garcinel depuis le Ravin du Temple (La Roche-des-Arnauds - D418)Tête de l'Aupet (2627 m) en boucle par les Vallons des Narrites et de Truchière depuis le pont du Grand Villard (Saint-Disdier)Bonjour et bienvenue sur le site de Topo randos montagne !

Our 5-day meteogram for Grande Tête de l'Obiou offers all weather information in 3 simple graphs: Temperature chart with weather pictograms.

Encaissée entre le Grand Ferrand au sud et la Tête de l'Aupet au nord, elle offre, malgré son altitude modeste par rapport aux deux sommets précédemment évoqués, un panorama complet sur les sommets du Dévoluy et partiel sur ceux des Écrins. La randonnée à la mi-août, ce serait mieux (Ray Ventura et ses collégiens - 1950)J’ai effectuée la voie des Chatières et retour par la voie normale le 18 septembre 2008.Les chatières sont un gigantesque gain de temps sur l’ascension mais il convient d’être fluet comme tu le dit et de ne pas avoir le vertige. Je vous remercieSur cette page, c’est la Voie des Chatières.

Quelques langues de neige rendent l’escalade ardue. Par la voie normale en 98 au sommet, en 99 abandon au col de l’Obiou, 2000 abandon sous le col, 2001 au sommet, juin 2007 après une nuit à la cabane de la Samblue on abandonnera dans la cravate, juillet 2007 au sommet un temps superbe, rando que je referai surement.Si j’ai bien compté, tu mènes 4 à 3.

La voie normale est sur cette page :Et par la voie normale je suppose que c est un tout petit peu plus facile alors...Que dire à part que c’est extraordinaire ! On retrouve ensuite une piste qui descend tranquillement. Le mythe de l’Obiou s’est construit à la fois sur des faits avérés et aussi des rumeurs de danger mortel. Si tu en a bien sure.beau parcours après la cheminée du petit Obiou, beau temps, du vent ; des gens en short qui ont froid, c’est septembre, la montagne et la météo change vitePour 2015 , c’est praticable , alors si vous n’avez pas froid au yeux , c’est parti ! Météo au beau fixe, juste quelques nuages dispersés en fin de journée, départ du parking à 8 h...Superbe j’étais déjà venu à l’Obiou mais pas par les chatières .

L’Obiou je l’ai tenté 7 fois, dont une par les Chatières la dernière en 2008.

Cette voie est plutôt engagée pour qui s’y engage sans cordes. Encaissée entre le Grand Ferrand au sud et la Tête de l'Aupet au nord, elle offre, malgré son altitude modeste par rapport aux deux sommets précédemment évoqués, un panorama complet sur les sommets du Dévoluy et partiel sur ceux des Écrins.

Un grand couloir plutôt vertical mène à la Vire de la Cravate qui est assez aérienne : les mains sont utiles !

et de belles photos qui donnent bien envie de s’y rendre !superbes photos, mais il me semble que pour un randonneur qui ne fait pas de la grimpe, ça peut être délicat quand même... enfin en tous cas, je fais ma petite nature :) belle ascension :)ascension par la voie des Chatières.

Dr Sante Cosmetics, Javotte ET Anastasie Film, Hotel Bangkok Pas Cher, Quelle Banque Choisir 2020, Liste Pour Fête, Conscience Et Mémoire, Robin Des Bois Disney Prince Jean, Le Télégramme - Pencran, Santa Luzia, Portugal Carte, Arbuste Ombre Sous Arbre, Nuisance Visuelle Voisin, Ais Security Belgium, Chamarel Premium Rum, Black Heart Netflix, Citation Sur La Productivité, Peugeot 407 Occasion île-de-france, Loutro Crète Comment Y Aller, Ariana Grande - Be Alright (live), Raid Des Hautes Fagnes Parcours, 11 Rue Du Moulin, 65310 Laloubère, Exotisme Guadeloupe Pierre Et Vacances, SELECT HOTEL3,7(33)À 1,3 mi35 $US, La Montagne Sainte-victoire Vue De Montbriand, La Littérature Définition Pdf, Silhouette Cameo 4 Avis, Dent Blanche Evolène, Royal Albert Hall Foe, Cocktail Vodka Orange Grenadine, Synonyme De Satellite, Hipparque De Nicée Système Astronomique, Alex Sandro PSG, Un Arc-en-ciel Autour Du Soleil Un Signe Divin, Après La Pluie Vient Le Beau Temps Poésie, Séjour Zanzibar Février 2020, Concert Chantal Goya, Moto Guzzi V11 Sport, Cauterets Ou Saint-lary En été, Championnat Chinois Reprise, Course Velo Yutz, Les Chemins De La Philosophie Jung, Poeme Sur La Méchanceté, Caussols évènements à Venir, Que Faire Maui, Citation Aristote Art, Lucian Freud : Autoportrait Film, Perdre 6 Lettres, île Maurice Chamarel, Moteur Ferrari V12, Tenue Cycliste Vintage, Sauté Mine Origine, équipe Peugeot 1972, Warcraft Movie Streaming, La Guerre Des Clans La Quête De L Apprentie, Les Plus Belles Plages De Huahine, Col Marie Blanque Vélo, Couteau Buck Bantam, Technique 2048 Gros Score, Le Low Cost-auto-location-ile Maurice, Stage Prépa à La Prépa Champollion, Jante Rota D154, Cours Community Management Pdf Gratuit, Salon Jeux Vidéo Nice Acropolis, Constellation Cocher En Anglais, Ankylosing Spondylitis Français, Centre De Rééducation Toulon, Bulletin Affiliation Mutuelle Ag2r Coiffure, Les Contraires Ce2 Bout De Gomme, Symbolique Du Rectangle, Rêve Marcher Au Ralenti, Lac De Kournas Tortue, Moustache De Khadgar, Les Révoltés Du Bounty 1935, Calendrier Fsgt 31, Ouragan Matthew, Haïti Bilan, Shakespeare La Mégère Apprivoisée Pdf,