col du firstplan tour de francecoureurs tour de france 2020
Le col du Firstplan dans le Tour de France _ Vosges / Haut-Rhin (68) © Photo : www.ledicodutour.com Le col de Firstplan est situé dans le Haut-Rhin, dans la forêt de Rouffach. Le col commence vraiment à la sortie d'Osenbach. La route est correcte, en forêt avec peu de circulation. Ce sont 6km assez réguliers. Montée agréable et descente vers la vallée de Munster (attention, quelques virages serrés).fait en début d'un long parcours m'emmenant vers le Grand Ballon via le Platzerwasel . Régulier, en sous bois, peu de circulation, doit être très agréable par temps chaudTemps mis depuis la route venant du Col du Bannstein (centre de Osenbach)La vraie ascension commence après Osenbach car jusque là c'est plus un faux plat montant montée agréable et bonne mise en jambes si vous allez au Petit Ballon.Gentil, pas très long. Se monte bien !Montée régulière et agréable sur les 6 derniers km. Bonne mise en jambes avant le Petit Ballon par exemple.La route se redresse à Osenbach. Versant le plus facile du Firstplan, avec une pente régulière, autour de 5.5 - 6 %Du faux plat jusque Osenbach. De beaux panoramas en hiver grâce aux arbres dégarnis. Revêtement rugueux sur les 3 derniers km.Un col idéal pour tourner les jambes en début de parcours.Montée faite pour l'énième fois mais en mode hiver, le 24/02/2013, pour changer. Dommage, la route plus déneigée à partir d'Osenbach: 2cm de poudreuse et plus moyen d'envoyer sur le 39 sous peine de chasser du cul... Dommage aussi, j'aurais tant voulu voir de quoi j'étais capable en passant du sport 2 au sport 4... Le cardio (je viens d'en faire l'acquisition) annonçait 160 (avec le recul de 3 mois de pratique plus régulière, je confirme que 160 est une fréquence de vioque...) et des brouettes alors que j'avais l'impression de me tourner les pouces j'aime pas ça (au repos je tourne à 41-43). Si quelqu'un peu me donner des tuyaux pour diminuer sa FC à l'effort, je suis preneur.Juillet 2017: inclus dans la boucle Rouffach - Firstplan - Petit Ballon - Platzerwaesel - Breitfirst - Marktstein - Gd Ballon - Guebwiller - Roufach. Petite montée sympa dans la forêt avant de plonger vers le Petit BallonCol assez roulant (Réalisé pendant l'Alsacienne 2016)Gravi dans le "BRV" en 1996, j'ai chuté sur la route des crêtes (rupture du tendon du majeur gauche).Ascension faite en fin de parcours après notamment le Platzerwasel, qui ne me laisse pas une impression de facilité, pourtant en revoyant les chiffres, l'ascension est modeste, régulière aux alentours de 5%. Le passage par Osenbach est sympa et la route reste ombragée en pleine forêt durant l'ascension. A refaire dans de meilleurs conditions. Attention pour la descente vers la vallée de Munster, la route est en moins bon état et les virages dangereux!Fait après le Boenlesgrab, en passant par Lautenbach, le Bannstein et Wintzfelden. C'est tout de même assez casse-patte, avec les cinq derniers kilomètres constamment à plus de 5,5%.
La pente moyenne est alors 4,3 … Signaler une erreur. Col de Firstplan: Altitude : 722 m: Départ : D40 / D5: Longueur : 9.80 km: Dénivellation : 420 m % Moyen : 4.29% % Maximal : 7.0%: Massif : Vosges, France: Les autres montées disponibles. Cette ascension fait partie du Massif des Vosges. Afficher la carte.
Vous souhaitez ajouter un témoignage ? Le tracé du Tour de France 2020 sera officiellement présenté ce mardi en fin de matinée à Paris. Col de Firstplan depuis D40 / D5; Col de Firstplan depuis Hattstatt ; Profil. Temps estimé le 06/07/2013 depuis l'embranchement D40-D43 en tenant compte du braquet utilisé (39/23) et d'une cadence moyenne de 76 RPM, estimée elle aussi (je tournais la plupart du temps à 78 en dehors de quelques relances, forcément un peu moins rapides). Pour une fois que je tiens le 39 jusqu'en haut, c'est la principale satisfaction: pas voulu m'ajouter de la pression en lançant le chrono, sachant qu'il reste de la borne à faire et ce qui a été fait la veille...
Le revêtement est rugueux mais homogène, contrairement au versant Osenbach, l'ascension est relativement ombragée, jamais monotone (à part une ligne droite d'1/2 km à la fin de la première borne de montée) et à difficulté progressive. 
Un chouette moment à vivre conclu par les paysages quasi méridionaux de la Vallée noble (bien que vivant dans la région, je m'étonne toujours autant de voir les paysages changer autant en si peu de km). Un chouette moment donc qui vaut bien la peine de s'être envoyé à 177 ppm dans les ultimes virolos de la montée.Versant sympa pas très dur idéal comme mise en jambes même début que le petit ballon, assez agréable.Temps pris depuis l'embranchement avec la D43.Un col bien sympathique depuis Soultzbach-les-bains, malgré une forte chaleur les parties bien ombragées rendent la montée plus agréable !Monté en novembre: route forestière et feuilles mortes..Col roulant, sans prétention par rapport à son voisin le Petit Ballon, mais bien agréable toutefois.Un col sympathique, ombragé, avec de belles vues, idéal pour se mettre en jambes avant d'attaquer des pentes plus raides ou longues pour monter sur la route des crêtes !Joli petit col qui permet de relier rapidement 2 vallées plutôt distantes. casse patte si placé en fin de parcours, sinon aucun problème.Fait lors de mon voyage en solitaire à travers la France à monocycle 29"...Effectuée en 2001, je me souviens d'une montée facile dans la forêt avec une belle vue vers le sud dans la descente!La montée commence par la traversée de Soultzbach les bains, puis ça continue assez doucement tout droit (quelques km après Soultzbach embranchement pour aller à Wassebourg + Petit Ballon)Montée régulière, mais soutenue, sur une route granuleuse, en grande partie en forêt. Au sommet, on s'étonne de n'être qu'à 722 m. La descente sur le versant vignoble offre de belles dégringolades, notamment près du couvent St Marc. Le Tour de France a emprunté quatre fois le col, avec les passages en tête des coureurs suivants : A partir de D 40 - D 5, le Col du Firstplan a une longeur de 9,8 kilomètres, pour 420 altimètres. Hors catégorie est un terme français (souvent repris dans des langues étrangères) utilisé dans le cadre des courses cyclistes (notamment le Tour de France) pour désigner une ascension extrêmement difficile par sa longueur et sa pente.La plupart des ascensions sont désignées de la catégorie 1 (la plus dure) à la catégorie 4 (la plus facile). Connectez-vous ou Créez votre compte.
Film Mythologie Récent, Cryorig R1 Ultimate Test, Maillot équipe St Michel, Marché Photovoltaïque 2020, Danmachi Personnage Renard, Code Promo Veloboutiquepro, Romina Power 2018, Lapierre Sensium 200 Cp 2013, Le Dico Des Citations Par Thèmes, Parc Forillon Randonnée, Istya Collectives Mgen Solutions, Explication De Citation, Qu'est-ce Qu'on Entend Par Culture, Image App Panasonic Lumix, La Montagne Ensorcelée Acteur, Vacances Mont-blanc été, Partenaire Total Direct Energie, Refuge Animaux Villeneuve D'ascq, Philosophe Femme 2020, Rando Vtt Licques 2020, Maillot Vélo Route Vintage, Barbara Animal Crossing, Expérience Client Ludique, The Verve Chords Bittersweet Symphony, Webcam Plage Des Minimes, Zakia Halal Recrutement, Plateau De Sur Lyand, Comment épouser Un Millionnaire Critique, Villes Les Moins Ensoleillées De France, Emoji Fortnite Discord, The Last Kingdom Mort De Ragnar Ragnarsson, Taxi Guide Rodrigues, Meteoblue Barèges La Mongie, Blog Voyage Réunion, Bar Sympa Vieux Lyon, Réserve De Rustrel, Ktm Bike Shop, Conciergerie Lillemetropole Fr, Population émirats Arabes Unis 2019, Us Postal Cyclisme, Optimiser L'expérience Client, Candide Synonyme 4 Lettres,
col du firstplan tour de france