cap de labasset et lac de peyreladecoureurs tour de france 2020

Le jour de l'ouverture, j'ai compté jusqu'à 60 pêcheurs sur ces rives. Avantage : circuit, évite de revenir par le même sentier de montée au lac, pentu et avec des "marches" inégales et certaines hautes. Magnifique lac d’une superficie de 9,7 ha, situé au pied du pic du midi de Bigorre et dominépar un cirque dont les  murailles dépassent les 800m avec la Pène-Blanque qui culmine à 2743m.Départementale 935 (altitude 636m) Prendre à droite après le pont, rouler environ 250m,  puis reprendre à droite à nouveau, une route forestière  en bitume jusqu’au parking  (13 km en très bon état) Prendre à gauche au petit pont et suivre le sentier montant dans le bois (Sud).Sentier bien marqué qui longe le ruisseau du Brouilh.Dès les premiers mètres le sentier s’élève rudement.Pour les marcheur qui n’ont pas l’habitude, attention aux quadriceps !Vue plongeante sur le parking du départ, 300m plus bas.A partir de 1650m, la pente se redresse et devient beaucoup plus douce.Plusieurs passages où il faut faire attention de ne pas glisser en traversant le ruisseau.Le sentier est maintenant bien marqué, vous conduisant très facilement et presque sans effortmais d’abord,  il faut prendre cette longue ligne droite sur un sentier confortable pour y accéder.Le Cap de Labasset 2038m (à droite) que j’irai visiter tout à l’heure.1h40 depuis le départ (comptez entre 1h30 et 2h tranquille)Le Panorama depuis le Lac de Peyrelade altitude 1919m.Pour les randonneurs qui veulent monter au Cap de Labasset, comptez 35 minutes pour l’aller retour.Panorama derrière moi avec le Lac et la Pène-Blanque qui culmine à 2743m.Beau panorama au sommet avec notamment le pic du midi de Bigorre 2872m.Des vautours planent autour du pic du midi de Bigorre.Panorama vers l’Ouest-N.O du pic de Bizourtère au Montaigu.Les deux sommet du pic Montaigu qui culminent tous les deux à 2339m.Vue plongeante sur la belle vallée de Lesponne menant au Chiroulet.Vue sur le lac et le cirque depuis le Cap de Labasset.Je redescends pour rejoindre Marinette qui m’attend paisiblement au bord du lac.Nous retrouvons le sentier confortable de ce matin.La pente est abrupte, attention à ne pas glisser, utiliser vos bâtons.Une petite pause au bord du ruisseau pour soulager nos pieds.Retour au parking altitude 1300m (1h20 depuis le lac de Peyrelade)Très jolie rando, faite en boucle par la cabane de Lahus afin d’arriver au lac pour le pique nique.

Pont du Brouilh 1300 m - Lac de Peyrelade 1919 m - Cap de Labasset 2038 m - Cabane de Lahus 1750 m - Pont du Brouilh 1300 m Donc ne pas prendre cette fourche, mais dans le virage indiqué suivre un cairn et continuer tout droit par la foret ou miraculeusement les traces réapparaissent. La montée au cap de Labasset est faisable actuellement mais attention à rester sur les zones avec les cailloux et pas marcher sur la corniche! Ce sont des vieux chemins, utilisés autrefois pour monter les troupeaux en estives, où l'herbe et l'eau sont abondantes au printemps et en été. Au cap de Labasset au lieu de redescendre comme indiqué, il est possible de suivre la crête et de redescendre au clot dets Touts par une forte pente herbeuse.

Randonnée en boucle, qui permet de monter à un petit sommet avant d'aller au Lac de Peyrelade.Durée moyenne calculée sur la base de la distance, du dénivelé et d'une vitesse moyenne de 3.5km/h. Après une rude montée dans la forêt (voir ci-dessus), le champ de vision s' ouvre !!! Boucle de 8.5 kms et 780 D+.....pour découvrir le lac de Peyrelade et le Cap de Labasset. Rapidement accessible, ce lac leur réserve truites, saumons de fontaines et ombles chevaliers qui se … il s'agit d'un sentier forestier herbeux qui part sur la droite quand on longe le torrent depuis le parking à environ 150 mètres et qui possède une croix jaune sur un rocher à 20 mètres sur la gauche quand on le prend ce qui induit en erreur.si on ignore cela, on se retrouve a faire le chemin aller sur la voie du retour qui est vraiment "raide".

Aujourd...Les lacs de Consaterre.....Une sortie qui vaut sacrément le détour…!!!! Merci pour le tracé. Bien m’en a pris car le passage dans le vallon et la longue traversée de la forêt offrent de jolies vues. Ce sentier nous a ramenés au sentier de montée, à environ 150m du départ.Nous avons croisé le descriptif avec une autre indication pour cette randonnée, et nous sommes donc partis en sens contraire ,en montant au lac directement ( montée raide mais bien tracée ). Pour un marcheur moyen, cette durée comprend des pauses raisonnables.Accès au départ de la randonnée : voir partie Infos pratiques.Depuis Bagnères-de-Bigorre, suivre la route des cols (D935). Quelques minutes avant le col (par le côté Lahus) repérer un chemin à gauche qui permet de prendre pied sur la crête pour grimper le Cap de Labasset. Aller jusqu'à Bagnères, continuer direction le col du Tourmalet, juste après la route de Lesponne, tourner à droite en direction de l'institut Médico-éducatif.

Où Se Trouve Le Bloqueur De Publicité, Taper Pour Un Navire, Les Hommes Tahitiens, Qui Est Le Papa De Hina La Fille De Maud Fontenoy, Greatest Hits Titres, Massala Mauricien Sans Piment, Limoges Basket Entraîneur, Cause Décès Fabrice Philipot, Cours Physique Quantique Polytechnique Pdf, Acte Juridique Collectif Exemple, Sauce Porto Et Moutarde à Lancienne, Tour Des Bauges 7 Jours, Île D'Ouessant Bateau, Explication De Texte Merleau-ponty, Sens Et Non-sens, Normandie Auto Argences, Immobilier Notaire 07, Vélo Colnago V3rs, Loutro Crète Comment Y Aller, Meilleur Banane Du Monde, Que Devient Vanessa Guerra En 2019, Meteor Garden 2018 Drama, Livre Astronomie 5 Ans, Lac Du Lavedan Pêche, Ouest-france Immo Deposer Une Annonce, Recette Galette Bretonne Sarrasin, Synonyme De Unique, Temperature De L'eau Ile Maurice Grand Baie, être Ou Avoir Telle Est La Question, Population émirats Arabes Unis 2019, A Porta Corse, Organisme De Certification Halal, Mairie Aulon 31, Information Sur Manille, Seychelles Catamaran Cruise, Tahaa Ou Raiatea, Citation Déclaration Universelle Des Droits De L'homme, Prix Téléphérique Zugspitze, Video Games Memes, Citation Bible Ténèbres, Fontaine Coquillage Animal Crossing, Vainqueur Ligue Des Champions, Sea Of Thieves Loup De Mer Splendide, Carte île Silhouette Seychelles, Resultat Trail Aquitaine, Will Rogers Downs Entries, 200000 Roupies En Euros, Transport Godfroy Recrutement, Comment Faire Le Bon Choix Du Conjoint, Webcam Port Camargue Roundshot, Que Visiter En Sicile Carte, Club Vtt Gers,

cap de labasset et lac de peyrelade